Mavic Pro vs Mavic Air

0
68

Entre le Mavic Air et le Mavic Pro, les débats se corsent. Alors lequel faut-il choisir ?

Umm, c’est une bonne question. A laquelle je vais essayer de répondre objectivement. Je ne vais pas m’éterniser sur ce sujet. Car l’évidence reigne.

Mais nombreuses sont les raisons, à mon avis, se laisser séduire par le petit nouveau Mavic Air.

Il serait complétement injuste de dire que le Mavic Pro est à la ramasse car l’évolution en terme de caractéristique est presque nulle. Pourtant le poids et le dimensions du Mavic Air divisés par deux lui donne un avantage considérable à l’heure de faire son choix. Avec ses 430 grammes et 4 bras repliables, le Mavic Air se range dans une petite house de bonne facture fournie. Il peut même rentrer dans un blouson.

Pourquoi DJI continue de vendre des Mavic pro ?

Il fallait bien que le Mavic pro continue de se vendre. D’une part je l’imagine, pour écouler les stocks restants avant l’arrivée du Mavic Pro 2. D’autre part, le Mavic Pro dispose d’une autonomie et portée supérieure. Jusqu’à 30 minutes de vol pour le Mavic Pro Platinum et une portée de 4km en Europe. Cela est du à la taille de sa batterie, des hélices plus aérodynamiques, et la présence de la technologie Ocusync qui à l’inverse du Mavic Air, ne fonctionne pas en WIFI. Le Mavic Air quant à lui ne vole que 21 minutes et jusqu’à 2km. Selon moi encore, 2km c’est largement assez pour vous inciter à être dans l’illégalité. Alors voler à 4km est totalement interdit en France, sans vous rappeler que les vols doivent s’effectuer à vue.

Autrement, le Mavic Pro est légèrement meilleur lorsque les scènes sont sous exposées. Effectivement, l’ouverture de son objectif à f/2.2, contre f/2.8 sur le Mavic Air lui donne un léger coup de pouce lorsque la lumière se fait rare.

 

Le Mavic Pro Platinum change la donne

Entre un Mavic Air et Un Mavic Pro Platinum, il est à mon avis plus difficile de faire son choix.

Je ne vous cache pas que le Mavic Air fait un sacré ramdam et ce malgré sa petite taille. Je dirais même qu’entre un Mavic Air et un Phantom le compteur de décibel est kifkif. Le son du Air est très vif et aigu comparé aux modèles plus imposants qui ont un son plus grave et moins perceptible à oreille.

Avec le Mavic Pro Platinum, DJI promet 60% de bruit en moins avec une réduction de 4 décibels.

En conclusion

Il n’y aurait pas grand chose de plus à dire au sujet de ce duel, souvent dépeint comme un combat féroce. Peu importe le modèle que vous choisissez, il y a pas de quoi regretter son achat avec un drone DJI. Le prix devrait vous orienter en toute logique vers le Mavic Air même si les prix s’harmonisent de plus en plus. Le Mavic Pro étant désormais à 850 euros sur Amazon.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here