Mavic Pro 2 : pas prêt de sortir

0
208

A quand la sortie du Mavic Pro 2. C’est la question à 1 million de dollars américains ! Parce que des petits malins s’amusent à balancer par ci et là des fausses photos et prétendre des choses impensables pour un drone d’aussi petite taille.

Sortie officialisée ?

L’événement qui était sensé avoir lieu le 18 Juillet a finalement été repoussé au 28 Août. Il devrait définitivement lever le doute sur la sortie du Mavic 2.

Après avoir repoussé la présumé sortie de son Mavic Pro 2, des photos d’un catalogue fuitent sur le net avec les deux nouvelles versions. L’une serait équipée d’un capteur 1 pouce au moment où plus personne n’y croyait tellement et cela paraissait compliqué, l’autre disposerait un capteur type 1/1.7″ mais avec un zoom optique X2. Pour rappel, Hasselblad avait été racheté par DJI il y a quelque mois de cela, donc il n’y a peu de doute à avoir sur l’authenticité de ces photos.

6

Actualité de la sortie du Mavic Pro 2

L’actualité confirme une sortie imminente du Mavic Pro 2 d’ici la fin de l’été. Initialement, il semblait que sa sortie devait être annoncée le 18 juillet officiellement pas DJI. Une affiche a notamment affolé la toile avec des théories farfelues qui finalement paraissent vraisemblables. L’image proposée signifierait à l’envers un M suivie d’un 2 et confirmerait que le nom du Mavic pro 2 serait désormais le Mavic 2. Seulement voilà, DJI annonce que sa conférence est finalement repoussée. Pour quelle raison ? Nous ne le savons pas mais il s’agit probablement d’un contretemps dans la production ou un pépin inattendu sur son nouveau Mavic 2 ou même une stratégie pour écouler les stocks restant du Mavic Pro premier du nom.

Autrement, et chose dont nous sommes certain, c’est que le Mavic deuxième génération se déclinerait en deux versions, le Mavic 2 et le Mavic Enterprise.

Le Mavic 2 disposerait d’une caméra amovible contre toute attente et réaliser ainsi un rêve de tout les amateurs de vidéo : pouvoir cumuler les emplois. Un module complémentaire permettrait alors de fixer et enregistrer des vidéos de qualité équivalente au Mavic Pro 2 en se dédouanant du drone bien sur.

caméra amovible mavic pro 2

C’est encore notre ami OsitalV, un passionné en contact avec des bétatesteurs qui défie la chronique. Ces photos dérobées qui justifient ces rumeurs. Gopro a du mouron à se faire si ces révélations concernant le Mavic Pro 2 s’avèrent être vraies.

Le Mavic enterprise serait quant à lui destiné aux professionnels et permettrait d’ajouter une série d’accessoires tels que des Led ou un haut-parleur. Nous n’avons pas plus d’information concernant ses spécifications dont son poids.

mavic enterprise modules

Le Mavic Pro 2 vs Mavic Air

Premièrement, ce qu’il faut se dire, avec la sortie du Mavic Air encore fraîche, c’est que le Mavic Pro 2 va mettre un certain temps avant de sortir. Pour bien écouler les stock du petit frère et éviter toute confusion entre les deux versions du Mavic.

Quand on voit ce qu’a dans le ventre le Mavic Air, on se dit que le Mavic Pro 2 devrait avoir de quoi distancer la concurrence pour quelques années à venir.

Pourtant, la sortie de Mavic Pro 2 ne devrait pas mettre les jours du Mavic Air danger, car les deux n’évoluent plus vraiment la dans même catégorie. Le Air étant vraiment un drone de voyage à ramener de partout avec soi, tandis que le Pro 2 sera plutôt fait pour les professionnels peu fortunés, amateurs cinéastes, ou comme solution d’appoint.

Un Mavic Pro 2 qui sera vraiment pour les pros

On pouvait douter des capacités du Mavic Pro à rivaliser avec des caméras au sol. D’où la difficulté à choisir son drone, car la différence de qualité, à mon sens, était définitivement perceptible. Avec le Mavic Pro 2, on devrait se rapporcher des standards des caméras hybrides ou DSLR et avoir accès à une image un peu plus flexible.

En fin de compte, on peut se dire que la qualité sera proche de celle du Phantom 4 Pro mais dans une format plus petit. Mais tout cela, ça dépendra surtout de la taille du capteur qu’aura décidé DJI d’intégrer sur son Mavic Pro II.

Un capteur 1 pouces

Il s’agit là du point le plus exposé à la rumeur. Car, oui DJI pourrait bien décider d’intégrer un capteur 1 pouce sur sa nouveau flagship. Ce n’est difficile, ni la première fois que DJI le réalise. Le véritable soucis, c’est de parvenir à rester sous la barre des 800 grammes avec un capteur aussi gros. Cela implique de revoir toute la structure de la caméra et pas seulement de réutiliser les pièces déjà existantes du phantom 4 pro.

Avec toutes ces contraintes, les puristes se dirigent non plus vers un capteur 1 pouce mais plutôt 1/1.7 de chez Sony. Un moyen d’améliorer sa qualité progressivement et d’avoir accès au graal de la 4k 60fps chose que promet du moins ce capteur Sony sur le papier. Cela reste tout de même décevant,

Plus d’autonomie

Avec le Mavic Pro Platinum, on atteint déjà les 30 minutes, et cela seulement grâce à légère modification de ses hélices, désormais plus aérodynamiques. Nous les retrouvons également sur la nouvelle version du phantom 4 pro V2.0 annoncée pour mi-mai 2018. Il est certain que ces hélices seront aussi présentes sur le Mavic Pro 2. Si en plus de cela, DJI augmente la capacité de sa batterie, il n’est pas alors pas impensable que le Mavic Pro 2 puisse voler jusqu’à 45 minutes. Ca serait tout simplement génial, puisqu’aucun modèle de DJI n’a jamais atteind une telle autonomie avec une seule batterie.

 

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here