Les pires logiciels de l’humanité !

0
71

Une courte rétrospective sur les pires logiciels jamais crées. Il est fort probable que j’en oublie une grosse partie, mais je cite dans cet article ceux qui ont été les plus agaçants.

Microsoft Windows Vista

Reconnu comme l’un des pires systèmes d’exploitation de l’histoire avec Windaube ME, Vista méritait amplement d’être dans ce classement. Les plus jeunes ne s’en rappellent peut-être pas, mais Vista venait juste après Windows XP qui soufrait alors de terribles problèmes de sécurité. Pour palier à ce problème, Vista ne manquait pas de vous demander des autorisation avec insistance, jusqu’à vous faire péter un câble. Autrement dit, il était littéralement impossible d’exécuter ou d’installer des programmes sans être administrateur.

Adobe Edge Animate – Muse

Bien qu’Adobe soit mondialement reconnu pour ses logiciels d’édition vidéo ou de création graphique, Edge Animate est une tentative d’introduction totalement ratée d’un programme de création d’animation web. Le projet Edge Animate était sensé permettre de créer des animations pour le web, ce qui aurait pu être une vraie bombe s’il avait fonctionné ! D’un autre côté Muse permet de réaliser des sites web responsives en étant compatible avec les animations Edge Animate ou toute autre support graphique copié/collé depuis Illustrator.

Cependant, et malgré une première impression vraiment bonne, on réalise que ces deux logiciels sont truffés de bugs et pas du tout pratiques pour la majorité des applications web. Mis à part faire un portfolio, et faudrait-il qu’il marche correctement, les plugin proposés sont limités et quasiment impossible à maîtriser.

Bref, Adobe s’est tout d’abord empressé de faire disparaître Edge Animate de son catalogue, puis ce sera le tour de Muse dont le développement a déjà été arrêté.

Le test complet d’abode muse

Windows Movie Maker

Un logiciel de montage vidéo longtemps installé sur les PC windows. Depuis windows 8, il semblerait que cette catastrophe humanitaire ait disparu.

Pour rappel Movie Maker est responsable d’un grand nombre de montage vidéo dégueulasses sur terre. Avec les transitions les plus kitshs au monde qui resteront graver à jamais dans nos mémoires, on se rappelle que Movie Maker était aussi limité à du 480p.

Les softwares freemium

Je ne m’attaque pas à un software en particulier mais toute une classe, je parle bien sur des Freemium. Parce qu’il n’y a rien de plus énervant que de penser avoir trouver le logiciel gratuit que l’on cherchait et de se rendre compte qu’on s’est bien fait baiser au dernier moment. On ne vous laisse pas le choix que de payer pour pouvoir profiter des fonctionnalités de ce logiciel, qui si ça se faut ne marche même pas !

Norton antivirus

Tiens, ça faisait vraiment longtemps que je n’avais pas prononcé ce nom. Norton continuent-il d’exister après avoir exaspéré la moitié de la planète avec des antivirus pourris ? Je me souviens étant plus jeune d’avoir eu plusieurs PC avec Norton installé d’origine et une superbe version d’essai pendant 6 mois. Arrivé à échéance, Norton ne manquait pas de vous rappeler à chaque allumage et toutes les heures de payer. Cerise sur le gâteau, il était littéralement impossible de désinstaller cette merde ! Je nomme norton dans la catégorie des pires spammers de tout les temps, les pubs de site de culs à côté c’est du gâteau.

Avast Antivirus

Avast ne fait pas le poids face à Norton dans la cours des gros FDP. Mais étant l’un des rares Antivirus gratuit, tout le monde a plus ou moins utilisé Avast une fois dans sa vie. Avast n’était pas des plus virulents, il est même facile de se faire pirater avec, surtout quand on a pas la version payante, que Avast ne manque pas de vous rappeler toutes les heures. Mais là où Avast a vraiment marqué les esprits pour plusieurs génération à venir, c’est avec ses alertes de virus ridules et parfois infondées. Je ne parlerais même pas de la voix utilisée !

[Total : 1    Moyenne : 4/5]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here